Pelotari Club Mirandais


    Les cadets champions.

    Partagez
    avatar
    seb.frecourt
    Admin

    Messages : 50
    Date d'inscription : 17/01/2012

    Les cadets champions.

    Message  seb.frecourt le Ven 22 Fév - 9:27

    Après quelques années sans participation lors des rassemblements de jeune pelotari de la région, le club mirandais présentait dimanche dernier une équipe de cadet au championnat régional de mur à gauche. Même si le département ne possède aucune infrastructure leur permettant de s’entraîner dans cette discipline, les jeunes Adrien Courel et Romain Astugues ont défendu fièrement les couleurs mirandaises.

    En effet, après un titre départemental gagné le week end précédent, ils s'attaquaient au titre régional. Après un début de compétition tonitruant avec une large victoire sur Blagnac et une victoire serrée sur le stade toulousain, les mirandais se sont qualifiés pour les phases finales malgré une défaite contre Tarbes lors de leur dernier match de poule. Bien que plus puissant, ils se sont inclinés en demie finale contre une équipe du stade toulousain par manque de technicité.Vainqueur de la petite finale, ils grimpent donc sur la troisième marche du podium et obtiennent ainsi une médaille qui viendra récompenser leur assiduité aux entraînements. Le club de pelote mirandais félicite cette belle équipe, ainsi que leurs entraîneurs Sébastien Roland et Julien sans oublier leurs partenaires d'entrainement Joris, Lucas Raphaël...Les entraînements des jeunes se déroulent le mercredi de 14h30 à 17h.




    ------------------------------------------------
    avatar
    julien

    Messages : 210
    Date d'inscription : 17/01/2012
    Age : 38
    Localisation : ordan larroque

    unss

    Message  julien le Jeu 11 Avr - 22:36

    l'équipe Astugue/Daroux/Courel qui représentait le lycée de mirande au championnat unss à tarbes,c'est qualifiée pour le championnat de France unss qui aura lieu à Bidart le 29/05.Bravo à eux et surtout à Romain et Adrien licenciés au club!!!

    avatar
    julien

    Messages : 210
    Date d'inscription : 17/01/2012
    Age : 38
    Localisation : ordan larroque

    france unss

    Message  julien le Dim 2 Juin - 7:57


    Mirande vice champion de France
    Romain Astugues, Guillaume Daroux et Adrien Pichamil représentaient le Lycée Alain Fournier au championnat de France UNSS de pelote basque qui se déroulait à Bidart les 28et 29 mai dernier.Romain et Guillaume comme joueurs, Adrien comme arbitre. L'équipe Mirandaise qui s’était qualifiée en devenant championne académique à Tarbes, est sortie première de poule se qualifiant directement pour la 1/2 finales. Celle ci sera gagnée contre Mauléon, qui faisait pourtant grosse impression lors des premières parties et comptait parmi les favoris au titre. Cette victoire les propulsais en finale contre Saint Jean Pied De Port, mais le relâchement après une demie disputée ou la tension d'une première finale leur faisaient perdre leurs moyens et passer à coté d'un titre largement à leur portée.Adrien quand a lui arbitra plusieurs partie de poule, ainsi que la partie de classement pour la huitième place et participa à la petite finale comme juge de ligne. Quelques erreurs lors des partie et une épreuve écrite très poussée l'empêcheront de devenir arbitre national (seul 3 jeunes y parviendront sur une vingtaine de prétendants). Cathy Coignus, professeur d'EPS et moi même accompagnions ces élèves durant ces 2 jours. Rendez vous l'année prochaine pour disputer le titre en junior...

    photos a suivre!!!!
    avatar
    CACHOU

    Messages : 53
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 47

    Re: Les cadets champions.

    Message  CACHOU le Dim 2 Juin - 16:59






















    Contenu sponsorisé

    Re: Les cadets champions.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 3:15